On a ensuite décidé de viser un maximum 75 $/jour, sauf pour le mois à Taïwan où on s’est imaginé une limite d’environ 100 $/jour. Marco a quelques dépenses en plus (achat d'un ordinateur, rapatriement suite à la dengue) mais rien d'excessif. Sans compter des maux de tête, des voyagements inutiles, une paire de pantalon chic et 4 visites aux bureaux de l’immigration indonésienne, on s’en sort avec un total de 405 $. On part après-demain à deux aussi en asie du sud-est pour une durée de 6 à 8 mois, on a chacun à peu près 3000€, avec juste l’aller simple et les vaccins de payé. Un voyage au long cours, sans revenus d’argent pendant 6 mois, ça se prépare avant tout au niveau financier.On a donc fait les comptes de ce qu’on pouvait consacrer à ce voyage, tout en gardant en tête qu’il fallait garder un minimum pour le retour, ou en cas d’imprévu, histoire de ne pas être bloqué. 6 mois en Asie : itinéraire et budget prévisionnels 26 octobre 2019 Nous sommes bien arrivés en Chine et je prends enfin le temps après la course folle des derniers préparatifs pour faire le point sur notre itinéraire et sur les dépenses faites avant même de partir. En ce qui concerne le budget, on s’est donné 6000 euros pour les 6 mois, et on s’y est bien tenu. Si vous voulez voir le blog de notre année en Asie du sud-est voici l’adresse, je peux peut-être conseiller les mamans qui se posent pas mal de questions avant de partir au bout du monde avec leur bouts d’chou: Voyages autour du monde en famille. Partir 6 mois en Asie en famille, c’est le voyage de Mélodie, Vincent et leur 2 enfants.Un podcast a 3 dans lequel ils nous partagent leur expérience incroyable en Asie en famille : on y parle rencontre, budget, état d’esprit, ce que ce voyage à changé en eux et évidement les nouveaux projets!. Bonne continuation et futur voyage :), Mon conjoint est copropriétaire d’une compagnie de jeux vidéo. Voyages, linguistique, tourisme brassicole et musique teintent mon quotidien. – Il est possible de dormir pour 3 à 6€ (double avec sdb), 7 à 10€ dans le sud. Voyage en Asie du Sud-Est. Merci pour cette article super détaillé! ), j'ai peu de moyens et je me demande le budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage. Pour plus de détails sur nos bagages, je vous invite à aller lire cet article : 6 mois en Asie en famille : nos choix de sacs à dos. La seule chose que nous savions c’est que notre voyage devait durer approximativement 6 mois, en fonction de notre budget et de nos envies. Départ prévu en 11/2018 Pingback: Voyage en Asie : les bases du projet, Pingback: [Bilan] 10 jours en Jordanie – La Grande Déroute. Prendre une sabbatique en famille est un rêve que nous caressions depuis longtemps. Je suis une personne qui n’aime pas trop l’engagement et qui aime changer d’avis. Le projet 6 pieds en vadrouille Sachez que le salaire moyen en Inde est de 40€ par mois. *Le réacheminement du courrier pour réinstallation temporaire mérite une petite explication. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Ce service aurait dû nous coûter 100,08 $ pour 6 mois. Après deux mois et demi de voyage, nous avons aussi craqué et mangé beaucoup de burgers ! 4 passeports sur 5 étaient à renouveler : le mien (160 $), et ceux des enfants (57 $ X 3). Finalement, seul un ipod qui ne savait pas nager et un chargeur de laptop épuisé ont dû être remplacés en cours de route. Découvrez quels sont les pays les moins chers (et lesquels sont les plus chers !) Un grand merci pour ce travail précis et rassurant. Ça, c’est en voyage comme à la maison, hein! Ce montant inclut le loyer mensuel (loyer, entretien), tous les comptes )électrocité, Internet, téléphone) et les assurances (habitation, responsabilité civile). Taïwan et la Malaisie offrent une exemption de visa de 90 jours : nous n’avons donc rien eu à débourser de ce côté lors de notre passage dans ces deux pays : 0 $. Le budget comprend l'hébergement, les transport pour se déplacer dans le pays (bus, train, ...), la nourriture, les … . Blog 6 mois Océanie/Asie > Coin des enfants Contacts Commentaires Autres destinations > Afficher TDM sur une carte plus grande. C’est à dire que les dépenses liées au voyage (billets d’avion, visas, assurances, matériel, etc.) Donc, ce montant exclut tout ce qui n’avait aucun lien avec le voyage, mais que nous devions continuer à payer : En gros, la maison et tout ce qu’elle implique nous revient à 1 250 $/mois. Jun 30 ... l’observation d’une famille de 7 éléphants sauvages prenant leur bain dans une grande marre de boue au milieu des arbres et la découverte de la star des ... été dérangés à cause de la météo et nous avons dû mettre nos capes de pluie que 2 fois lors de notre parcours en moto. ⋆ La Grande Déroute, Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 ⋆ La Grande Déroute, S'arrêter à Batu Ferringhi ⋆ La Grande Déroute. L’appartement ? Un podcast a 3 dans lequel ils nous partagent leur expérience incroyable en Asie en famille : on y parle rencontre, budget, état d'esprit, ce que ce voyage à changer en eux et évidement les projets! Les billets d’avion. Je suis certaine que vous trouverez la solution financière parfaite pour votre situation; je vous le souhaite du moins! ), j'ai peu de moyens et je me demande le budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage. Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en famille? Ce montant inclut les paiements à la quinzaine, l’assurance-auto, permis de conduire, immatriculations. Voyages, linguistique, tourisme brassicole et musique teintent mon quotidien. Nous nous sommes déplacés en transports locaux la plupart du temps : Moyenne : 26 $/jour (ou 3 097 euros = 17,55 EUR/jour). J’ai en plus eu la chance de ne pas avoir de grosse galère, (si on oublie les 400€ perdu bêtement^^). Ainsi, pour notre premier voyage en Asie avec enfant, Ticoeur avait 18 mois et nous sommes partis en Malaisie. Nous avons profité d’une baisse de prix chez KLM sur le trajet Montréal-Bangkok (1 escale à Amsterdam à l’aller et une escale à Paris au retour), avons volé avec TigerAir sur l’aller-retour Bangkok-Taipei, puis avec Air Asia sur les vols Chiang-Mai-Kuala Lumpur, Kuala Lumpur-Denpasar et Denpasar-Bangkok. Pour les 3 semaines où l’amie allait venir nous rejoindre à Bali, on a aussi augmenté le budget à 100 $/jour. Pour les budgets détaillés des séjours dans chaque pays, c’est par ici : Ouch. le bilan financier de notre dernier voyage, 7 semaines en Thaïlande : bilan financier, Nos projets pour l'été 2017 commencent par la lettre A, Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 – La Grande Déroute. Retrouvez ici nos 6 mois de voyage en famille en Asie et dans l’Océan Indien.Retour en récits, en photo et en vidéos sur notre périple inoubliable. Au Québec, multipliez par 6 ce montant, et vous avez payé nos vacances d’une semaine au Lac-Saint-Jean, quelques sorties au cinéma, un aller-retour en Abitibi, quelques soirées par-ci par-là (parce que oui, on fait aussi des choses quand on n’est pas en voyage…). ⋆ La Grande Déroute, Pingback: Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 ⋆ La Grande Déroute, Bonjour, On dormira que chez l’habitant et on s’organise en projets de volontariats dans chaque pays, mais c’est vrai que ça m’inquiète toujours un peu quand je vois de beaux budgets comme celui-ci… Bons préparatifs! Pourquoi les deux premiers énoncés ne sont pas contradictoires. La nuit à Georgetown/Batu Ferringhi pendant notre city-trip mère-filles à Penang; Une nuit à Singaraja/Ubud quand nous avons dû nous séparer pour des histoires de visas; Deux nuits à Pemuteran/Singaraja quand je suis partie dans l’ouest avec les enfants et l’amie; parfois une piscine, un accès à la mer ou une plage à proximité. On mange ici, on mange là-bas, quoi. Vacances famille en France: top destinations et visites à découvrir en famille pour les vacances ou en week-end. Notre petite famille a sa routine, même en mode voyage car l’itinérance n’exclut pas les habitudes. Budget moyen pour voyager en Asie. [Bilan] 10 jours en Jordanie – La Grande Déroute. Je trouve ton article vraiment très intéressant ! nous sommes à la recherche d'informations et bon conseil pour découvrir la Thaïlande. Un énorme merci pour ces calculs !!! On avait peur d'être lassé et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. pour nos visas on arrival (VOA) de 30 jours à l’arrivée, puis, moins d’un mois plus tard, faire une demande de prolongation de visa qui a coûté 175 $ pour 30 jours supplémentaires. Je compte partir faire un voyage d'environ 6 mois en asie (laos, thailande, birmanie et pour finir l'inde. Contrairement à l’Europe où on ne sait jamais quoi mettre dans sa valise, quel temps il va faire (même en été), il est relativement facile de prévoir le temps qu’il va faire en Asie – encore plus vrai pour l’Asie du sud-est. Si tu as des questions spécifiques, n’hésite pas! Ce qui restait a été divisé en 178 jours. Je veux dire devoir soi même s’occuper de faire l’école, en plus de travailler (ne serait-ce que temps partiel à distance) ? Nous sommes une famille de 5 : Maryline et Renaud, les parents, accompagnés d’Eliott, bientôt 6 ans, Louise 4 ans et Martin 18 mois. À voir l’état de nos comptes en banque pendant qu’on était là-bas, j’aurais même envie de dire que nous dépensions moins qu’ici. 5 Mois en Asie de Février à Juin 2010. Un voyage au long cours, sans revenus d’argent pendant 6 mois, ça se prépare avant tout au niveau financier.On a donc fait les comptes de ce qu’on pouvait consacrer à ce voyage, tout en gardant en tête qu’il fallait garder un minimum pour le retour, ou en cas d’imprévu, histoire de ne pas être bloqué. Notre solution ne convient certes pas à tous, mais c’est une piste et une façon de montrer qu’il y a autant de façons de faire que de familles désirant voyager. En incluant les prises de photos (55 $ pour les 4), on en arrive à un total de 386 $. Dans cet article, vous pourrez voir toutes les dépenses liées à la préparation et à la réalisation de notre dernier voyage, un aperçu des prévisions versus la réalité, ainsi que les moyennes journalières de dépenses par catégorie et par pays. 6 mois en Asie : itinéraire et budget prévisionnels 26 octobre 2019 Nous sommes bien arrivés en Chine et je prends enfin le temps après la course folle des derniers préparatifs pour faire le point sur notre itinéraire et sur les dépenses faites avant même de partir. Partez à la découverte des aventures palpitantes et dépaysantes qui les ont amenés à découvrir l’Asie du Sud-Est. 6 mois d’assurance familiale pour 847 $. 18 avr. L’école à la maison est tout à fait gérable. Une moyenne de 175 $ par mois. Je suis la maman de Elliot (2ans) et Fanette (6ans), le papa Cyril. pourquoi ce voyage a, en réalité, coûté 35 606 $; et pourquoi, dans les faits, il nous a à peine coûté 9 000 $. Nous aimons voyager simplement et proche des populations locales. Combien coûte un tour du monde d'1 an, de 6 mois, en solo, en couple, en famille ? Moyenne : environ 37 $/nuit (ou 4 402 euros = 25 EUR/nuit). En voici 6. Quand l’option est proposée, préférez les e-visas qui sont en général moins chers que les visas classiques. Budget pour 2 mois en Asie du sud-est - forum Thaïlande - Besoin d'infos sur Thaïlande ? On vous explique comment estimer votre budget. C’est exactement comme ça que nous réfléchissons pour notre propre voyage à venir. Nous avons fait peu d’activités payantes. N’hésitez pas si vous avez des questions plus pointues sur notre budget ;). J’ai donc fait le choix de ne pas prendre de packages. 10 mois autour de l’Asie parce qu’un tour du monde en 10 mois c’est trop court. Belles escapades en famille ici ou ailleurs! Comment nous avons fait pour le financer. Je suis entourée de beaucoup de familles qui en font un mode de vie (pas en voyage, mais pour l’instruction en famille), ça a dû m’aider à voir cela comme étant possible. Travailler en même temps, ça j’avoue que ce n’était pas très évident. On voulait profiter de lui au maximum et quoi de mieux que de partir voyager tous les 3 pour cela. Encore merci. La Chine est le 8ème pays de notre tour du monde. ... Avec Diane on pensait à ce voyage depuis notre retour de 6 mois en sac à dos en Asie il y a maintenant 4 ans, mais le déclic est venu avec la naissance de notre fils Malo. Nous avons mis les voiles avec Marianne, six ans, et Émilie, quatre ans, pour une grande aventure de huit mois et demi en Asie du Sud-Est en octobre 2009, profitant d'un creux dans notre vie professionnelle. représentaient à peu de choses près les mêmes à Québec qu’en Asie. J’ai divisé les dépenses en deux grandes catégories : Dans la première catégorie, j’inclus les dépenses relatives au voyage, mais qui ne font pas partie des dépenses quotidiennes sur place : La majorité de ces dépenses ont été engagées avant le départ. En Asie et en Afrique, en revanche, beaucoup de pays en demandent un. 6 mois en Asie en Famille (enfant 5 et 10 ans) par sofbzh Itinéraire d'un voyage de 5 mois et demi du 17/10/17 au 2/04/18 passant par le Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Chine Budget réel: 16.5 euros (17.6 avec visa) Economie réalisée : 12 euros. Et le budget fait partis de la faisabilité du projet. Malgré tout, on a voulu estimer le budget disponible pour mieux le gérer une fois là-bas, un « tant qu’à » est si vite arrivé…. Corée du Sud, Japon, Indonésie, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Thaïlande et Bangladesh. autres dépenses liées à la vie de tous les jours. N’oubliez pas : 2 billets adultes et 3 billets enfants. Voyage en Asie du Sud-Est. Pour ma part, j’ai subi une perte de salaire, puisqu’un de mes métiers ne se transporte pas et que je ne pouvais pas m’adonner autant qu’à l’habitude à celui qui est mobile : je devais m’occuper des enfants à temps plein, gérer l’école de l’aînée, etc. Éparpillée professionnelle, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Départ prévu en 11/2018 24 206 $ (voyage) + 11 400 $ (vie ici) = 35 606 $. Merci, Pingback: Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en famille? J’en connais pas mal, de plus en plus, et je trouve que c’est une super initiative, une si belle expérience à vivre avec ses enfants. Rajoutons à ça, le paiement des dettes d’études et les économies pour le fonds d’étude des enfants et autres babioles dont les paiements sont réguliers, le total s’élève à environ 300 $/mois.

Tout Simplement Country En Direct, Péché Véniel Exemple, Tony Vairelles Salaire, Acteur Studio Expression, Rtp1 Directo Online Gratis, Maison A Vendre Saint Sauveur D'emalleville, Le Ventre De Latlantique Thèmes,